Après le petit-déjeuner, quelques heures de ballade en ville : du quartier Thamel à Durbar Square, centre historique de Kathmandu avec de nombreux temples, pagodes et palais. Des milliers de pigeons ont envahi le site, nourris par les habitants et visiteurs. Kathmandu ressemble fort à ses voisines indiennes : ruelles étroites bordées de commerces, envahies par les piétons, les vélos, les motos, les voitures, les rickshaws (cyclopousses). La circulation se fait à coup de klaxon, sans agressivité. La ballade est agréable. Nous somme surpris par la douceur de la température, 23 degrés dans la journée alors que nous sommes au début de l’hiver. Nous rentrons à l’hôtel afin de réorganiser les bagages : l’indispensable pour le trek (maxi 13 kg/pers), le reste sera confie à l’hôtel. A partir de demain, nous n’aurons plus accès à Internet (ni à l’électricité ni à l’eau chaude d’ailleurs) jusqu’a notre retour à Kathmandu, le 22 novembre. Donc d’autres nouvelles et surtout des photos après cette date.
samedi 4 novembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je suis toute fière d'être la première à vous envoyer un petit mot : signe de ma haute maîtrise d'internet !
RépondreSupprimerVous nous décrivez les petites rues de Kathmandu, mais voit-on déjà les sommets ?
Combien serez vous pour le trek ?
Et, question existencielle : Avez vous pris un petit déjeuner au beurre de yak ? Il parait que ça a un petit goût de rance assez prononcé ! C'est la jalousie qui m'inspire !
Bon, on vous souhaite beaucoup de courage et de force pour la marche. Tenez le coup jusqu'en haut ! Que le temps soit beau et qu'il ne fasse pas trop froid...On pense à vous très fort.
Gros bisous
Catherine et José
Catherine fait sa maligne ... c'est beau la formation !
RépondreSupprimerDanielle aussi, encore ... car on verra dans 8 jours après le trek. Richard je te conseille de partir léger ! le retour sera porteur ...
Bisous à vous deux et n'abusez pas du yak. Pour le sari Danielle pas à 6000 m, plutôt chaud tu vois ! Bon on pense à vous et bon courage, profitez-en pour nous qui demain retournons ... à la mine.
un petit message de soutien avant ce no man's land de 12 jours..j'ai imprimé votre parcours pendant le trek...j'espere que les photos seront aussi belles que l'effort fournit...good luck et profitez bien
RépondreSupprimersteph et anne
Je parlais de votre aventure à des amis il y a quelques heures,on se disait que c'était super de réaliser ainsi ses reves !!!!
RépondreSupprimerProfitez de chaque instant, je pense que ce trek va etre difficile mais aussi magique !!! Je vous souhaite plein de courage et compte sur vous pour nous raconter tous les détails.
Amicalement Elisabeth M.
Bon courage et profiter bien de la douceur car ici il fait tres froid
RépondreSupprimergros bisous amaury et les ambou
Salut à vous deux, super projet, tous mes voeux de réussite et bon treck à vous deux. Juste une question pratique, on trouve de quoi faire le ti punch au Nepal ou il faut se rabbattre sur du local?
RépondreSupprimerBises
JEan-MArc (toulouse)
Finalement, c'est dure la retraite mais c'est beau les rêves, alors bon courage et pas de folie dans les hauteurs...
RépondreSupprimerbises
Hugues et Nathalie
Attendons la suite avec impatience et que l'Himalaya vous soit propice.
RépondreSupprimerBises
Mireille er Michel
T'inquiètes pas, Jean-Marc, Papa est capable de te trouver du Ti-punch partout, j'en suis sure !
RépondreSupprimerAllez, bon courage vous deux, amusez-vous bien (pendant ce temps-là, c'est moi qui paie vos factures et desherbe le jardin ! Ah c'est du propre)
Bonjour à vous deux,
RépondreSupprimerBravo pour votre projet et toute l'équipe d'Espace Plongée Martinique léve son verre à votre santé.
Pendant que certains Treck, d'autres trinques.
A bientôt, pour nous raconter de vives voies.
Walter
Bonne ballade à vous deux et n'oubliez pas vos "Compeed" à la bave de yak !!
RépondreSupprimerMes petits CM2 vous suivent et vous écriront très vite. Vous êtes déjà affichés dans la classe au format A4 au dessous du planisphère. On dirait Atlas portant le globe sur sa tête...!!
Bises et au plaisir de vos nouvelles !!
Allez ! Du courage, de l'endurance dit-elle, le cul sur son radiateur)
RépondreSupprimerZoé pense à vous bien fort et vous encourage. Bisou