mardi 7 novembre 2006

On souffle un peu


Journée de repos. Nous restons à Namche. Le matin, courte ballade au dessus du village. Pour la première fois nous apercevons les sommets à plus de 8 000 m dont l’Everest : superbe vue avec un soleil éclatant. L’après midi, en nous promenant dans le village, nous avons la surprise de trouver un accès à Internet, ce qui nous permet de donner des nouvelles. Par contre, nous ne pouvons pas envoyer de photo (nous avons laissé les câbles USB a Kathmandu). Nous sommes surpris de trouver beaucoup de villages tout au long du trek, avec des lodges, l’électricité et du ravitaillement. Nous pensions que c’était plus désertique. Il est vrai que tout au long de la piste nous rencontrons des porteurs avec des charges énormes de matériel (jusqu’à 90 kg parfois).Nous arrêtons là pour aujourd’hui et remercions tout ceux qui nous ont envoyé un message d’amitié et d’encouragement en nous excusant de ne pas pouvoir répondre a chacun.A bientôt..... à la fin du trek.

A bientôt..... à la fin du trek

12 commentaires:

  1. Coucou

    Un bon conseil il faut les manger ces féculents et se forcer cela rechauffe le corps de l'intérieur et sert de carburant pendant les hautes marches, boire aussi 2L par jour, c'est comme çà que nous avons fait l'an dernier et çà fonctionne bien.
    Bon courage et bises
    Mireille et Michel

    RépondreSupprimer
  2. nathalie et hugues7 novembre 2006 à 08:52

    ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles...
    j'espère que vous vous en mettez plein les mirettes, ça sera de beaux souvenirs.. et dire qu'il y en a qui vivent là-bas...

    plein de courage pour vos ascentions prochaines...

    nathalie et hugues

    RépondreSupprimer
  3. Mieux vaut etre touriste que sherpa...En apparence en tout cas. Demain je mettrai mes chaussures de marche en pensant bien à vous. En attedant bises David

    RépondreSupprimer
  4. Catherine et José7 novembre 2006 à 13:16

    C'est le luxe ce trek : internet, l'électricité, des lodges ...
    Demain, c'est mercredi : je mets mes chaussures de rando (Si, j'en ai !) et je m'isole au bout du monde, en pleine forêt de Sénart !
    Merci de donner de vos nouvelles et de nous faire vivre tout ça presque en direct. Tous nos encouragements et plein de gros bisous.
    Catherine et José

    RépondreSupprimer
  5. christine foucault7 novembre 2006 à 23:43

    Bon courage pour la reprise... en attendant avec impatience votre prochain mail, certainement du toit du monde!!! La retraite spirituelle "façon 2006"... Bises.

    Christine

    RépondreSupprimer
  6. Marie Christine et Michel8 novembre 2006 à 03:02

    Pas une vie la retraite dans ces conditions... tiens vous devriez reprendre le boulot !
    D'ailleurs on vous garde une p'tite place si cela devient vraiment trop dure.
    Et puis marcher durant des heures au fin fond de l'himalaya pour trouver ... des accès internet cela relativise l'exploit et puis ça fait mesquin d'arriver sans cable (50g à tt casser !).
    Nous on vous imaginait déjà hirsutes, marqués par l'effort et la dureté des temps, peut-être raptés, affamés et malades... voire mordus par le yéti. Bon on se contentera d'une bonne fatigue et puis ... on attend les photos. remplissez bien vos mirettes on sera gourmands des détails. Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour à tous les deux, voilà un tour du monde qui ne commence pas dans la facilité. J'espère que les conditions météo au moins sont bonnes et que la fatigue ne se fait pas trop sentir. Gardez tout de même des forces pour tenir les 8 mois.
    Bon courage, profitez en au maximum et ramenez nous un tas de photos pour qu'on puisse partager un peu du plaisir de votre voyage.
    A +

    RépondreSupprimer
  8. Le 16 octobre, pendant que certains préparaient leurs bagages pour 1 tour du monde d'autres mettaient au monde une petite Nina ! Pendant que certains goûtent aux bonheurs et aux galères d'être aventuriers du boût du monde, d'autres goûtent aux joies et au angoissent être parents...
    Je vous souhaite un très beau voyage et surtout une très belle aventure humaine.
    Je penserai bien à vous pendant mes longues nuits blanches... merci pour vos nouvelles, ça permet de voyager entre 2 berceuses.
    Gros bisous et bonne route !
    Céline

    RépondreSupprimer
  9. rectif° : ligne 3 "aux angoisses d'être parents"... évidement. Je tape trop vite avec mon doigt!
    Céline

    RépondreSupprimer
  10. Hugues et Nathalie12 novembre 2006 à 13:34

    Nous vous embrassons nous pensons à vous dans ces grands moments d'isolement, nous espérons aussi que vous pourrez nous faire quelques clichés du Yéti...
    N'ayez pas l'air trop hagard, trop fatigué, trop .... Pour ne pas l'effrayer...
    À bientôt au sommet.

    RépondreSupprimer
  11. Bonne continuation. Nous pensons à vous très fort. Moi qui ne suis pas courageuse pour 2 sous, je vous dis "bravo" et "haut les coeurs". A très bientôt pour la suite de vos aventures !
    Bises.
    Michèle, Patrick et Thomas.
    (PS : à lire, j'ai rajouté un commentaire sur la page de votre départ).

    RépondreSupprimer
  12. bon courage à vous deux de la part de françois et sonia et profitez bien de votre voyage. désolée de ne pas vous avoir envoyé d'encouragement plus tôt mais j'ai l'impression que vous vous connectez plus facilement vous à l'autre bout du monde que moi avec mon ordi où il faut pédaler pour qu'il marche ! en tous cas plein de bises et soignez bien vos ampoules.

    RépondreSupprimer