Avant dernier jour au Népal. Nous affrétons un taxi pour aller visiter Bhaktapur, l'ancienne capitale du Népal. C'est une belle ville médiévale, agréable, aux rues pavées de briques.
Lundi 27 novembre.
Derniers moments à Kathmandu. On commençait à se sentir à l'aise dans cette ville. Les gens sont gentils, agréables. Nous rencontrons pas mal de touristes qui étaient bloqués comme nous à Lukla. Le temps s'étant arrangé, tout le monde a du être évacué. Nous sommes surpris par le nombre d'espagnols qui viennent ici pour adopter des enfants népalais. Nous prenons l'avion pour Delhi puis nous nous préparons pour une longue nuit d'attente dans cet aéroport (6 h du soir à 10 h du matin).
Question sur la Kumari. Que devient-elle après avoir été "déesse vivante" ? Elle retourne dans sa famille, couverte de cadeaux mais avec son enfance volée, un peu atteinte psychologiquement. De plus elle reste célibataire jusqu'a la fin de ses jours car la croyance affirme que celui qui l'épouse meurt dans le mois qui suit le mariage. Ca en décourage plus d'un.
Mardi 28 novembre.
Il est 18 h quand nous arrivons à l'aéroport de Hong Kong. Il fait nuit. Heureusement que nous avions réservé une chambre dans un hôtel de Causeway Bay par internet. Un bus nous y mène directement. Hong Kong ! Quel contraste avec Kathmandu : une véritable fourmilière au milieu des gratte-ciels. De plus, on pensait que tout le monde parlait anglais, c'est loin d'être le cas et notre chinois est très limité.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire