samedi 3 mars 2007





Sur l’île de Paques, nous étions déjà au Chili mais l'influence polynésienne restait très marquée.
Nous voici à Santiago depuis trois jours. Il fait un peu moins chaud qu'en Polynésie mais la température tourne autour de 25 degrés.La ville est relativement moderne, sans charme particulier. Il reste quelques édifices datant de la colonisation hispanique, en particulier la vieille église San Francisco datant du XVIème siècle. Une ballade au sommet de la colline Santa Lucia au centre de la ville nous donne un aperçu de l'agglomération, située au pied des montagnes.Santiago est une ville agréable et vivante où nous avons pris plaisir à flâner : marche central, superbe musée des arts précolombiens, palais de la Moneda qui fut pris d'assaut par la junte fasciste le 11 septembre 1973, entraînant la mort du président Salvador Allende et prélude aux tortures et exécutions massives.Nous nous apprêtons à visiter la maison de Pablo Neruda, poète auquel la junte militaire n'osa pas s'attaquer en raison de sa notoriété internationale.Nous logeons dans le quartier Bellavista, proche du centre ville. Tranquille et calme dans la journée, il s'anime en fin d'après-midi dès que les nombreuses terrasses des cafés et restaurants se remplissent. Nous n'avons pas manqué de nous y arrêter pour goûter le fameux Pisco sour (3/4 de Pisco, 1/4 de citron, sucre), apéritif à base d'alcool de raisin : délicieux.Ce soir, nous prenons un bus de nuit pour Puerto Montt (12 h de route). De la, nous embarquerons lundi à bord du "Magellanes" pour un voyage de 4 jours a travers le "canal de Patagonie" au milieu des îles, fjords et glaciers jusqu’à Puerto Natales.

PS : je ne m'associe pas aux textes délirants de Richard (je suppose que tout le monde aura reconnu son style). Si quelqu'un doit être rapatrié d'urgence, ce n'est pas moi. Je vais bien (dans ce cas, pensez à le remplacer, je ne veux pas finir le voyage toute seule). Danielle

6 commentaires:

  1. coucou les retraités veinards,
    la jo m'a dit que vous m'aviez envoyé un mail à propos des galapagos pour des renseignements. mais je n'ai rien reçu alors n'hésitez pas à réessayer. sinon quel plaisir toujours de vous lire et de voir les photos, mais c'est la dépression assurée après alors merci !
    à part ça la maison à arlay se précise de plus en plus la construction commence dans un mois. je sais, c'est beaucoup moins dépaysant, et alors !!!
    bises sonia

    RépondreSupprimer
  2. AMBOU Michèle6 mars 2007 à 03:42

    Vous partez pour 4 jours sur le canal de Patagonie : avez-vous seulement pensé à nous, espèces de petits égoïstes, qui allons être privés du blog pendant tout ce temps ? D'ailleurs, au fait, pour rappeler ce qui c'était échangé déjà au début : comment ferons-nous sans ce blog à votre retour ? Bon, nous n'en sommes pas encore là, il ne nous reste plus qu'à patienter jusqu'à ce que vous retrouviez un PC connecté. Snif !
    Bonne continuation.

    PS : je suis toujours au boulot (enfin, je crois....)
    Michèle, Patrick et Thomas

    RépondreSupprimer
  3. Surtout si un policier vous demande ce que vous pensez ne répondez pas la même chose que toi vieux

    RépondreSupprimer
  4. je ne sais pas qui délire le plus vous deux en balade à penser aux terriens en detresse qui vont bosser...ou nous pauvres masos qui continuons à regarder avec jalousie ce superbe périple!
    ps: si richard veux rentrer à l'inr je signe de suite pour le chili

    stephane

    RépondreSupprimer
  5. Les Brehoulistes8 mars 2007 à 05:22

    Salut les touristes !

    P'tit coucou de Fouesnant où, ça y est, après 3 semaines de vraie pluie et deux bon p'tits coups de vents, il fait enfin beau ! Ah, ça fait plaisir, on a presque l'impression que l'hiver est fini... Comme quoi, nous aussi on a droit au soleil!!!
    Puis là, franchement, on est pénard, vu la quantité de flote qui est tombée ces derniers temps, il devrait plus pleuvoir jusqu'en nouvembre! :o)

    Bon allez, on vous laisse, c'est pas tout ça, mais faut qu'on retourne bosser... On a un métier qu'il est pas facile, surtout cet aprem... cours suprimés car activitée sportive pour tous les élèves!

    Allez, bonne continuation, et le bonjour a Florent Pagny si vous le croisez au milieu de la pampa ! C'est pas par la-bas qu'il a investit sa "liberté de penser"?

    A plus !

    Gaël et Olive

    PS1: ca y est vous avez fait le plus dur ( bora bora ,paques...), maintenant c que du bonheur...
    PSG heu PS2: viva la revolution!!!!

    RépondreSupprimer
  6. 5 commentaires et aucune proposition pour remplacer Richard ????! Ouf, la place est encore libre alors ?! Je fais ma valise et j'arrive, Danielle ! J'en ai marre de rêver en lisant votre blog, en regardant où vous êtes sur un atlas !
    Bon, mais comme d'hab, la difficulté pour moi,c'est la valise : Qu'est-ce que je mets dedans ? J'en trouve pas d'assez grande pour 4 mois de fringues !!!Et puis c'est pas très sympa pour Richard, c'est lui qui nous fait rêver avec ses textes... Alors, ne l'abandonne pas, va.
    mais continuez de nous regaler de photos et de commentaires.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer