La route qui relie Picton à Nelson ("Queen Charlotte Drive") longe les fiords ("Malborough Sounds").
C'est une enfilade de petites baies et d'îlots. Des fougères arborescentes (3 ou 4 m de haut) bordent la route. Un peu plus bas dans la plaine, des élevages de daims voisinent avec les moutons. Ils figureront dans les restaurants sous l'appellation "venaison".
Au delà de Nelson, on aborde la baie d'Abel Tasman. Malgré des conditions météorologiques peu favorables (brumes et pluies), nous poussons jusqu'à Totaranui et sa superbe plage de sable orange. Comme partout ailleurs en Nouvelle Zelande, de nombreux cadavres d'opossums jonchent les bords de route (comme les kangourou en Australie). L'opossum, par sa prolifération, est devenu un fléau en Nouvelle Zelande, menaçant l'équilibre écologique (vecteur de la tuberculose bovine, déforestation, prédation).
Nous quittons l'île du Sud par le ferry qui navigue le long des fiords entre les îles. La traversée dure 3h30. Le soleil est de retour et nous permet d'apprécier le paysage. Nous abordons Wellington la capitale de la Nouvelle Zélande en fin d'après midi. D'une manière générale, les villes nous paraissent peu peuplées, la circulation y est aisée, l'habitat peu élevé. Wellington ne fait guère exception à la règle. C'est vrai que la population du pays avoisine seulement les 4 millions d'habitants pour une superficie proche de celle du Japon ou du Royaume Uni.
vendredi 12 janvier 2007
Derniers jours sur l'île du sud.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
coucou!!!
RépondreSupprimervous allez bien??parce que à part nous dire ce que vous faites et ce que vous voyez on ne sait pas trop si ça va!!!!mais bon on s'en doute quand même un peu (hi hi hi)
en tout cas moi je vais bien et à la maison aussi, tout va bien!!!Jess a trouvé une entreprise: Total, elle a commencé le 2 janvier et elle s'y plait. et puis, ben pas grand chose pour les autres hormis le fait qu'ils aillent bien!
à chaque fois que vous écrivez sur votre nouvelle terre d'acceuil on dirait que vous faites tout pour qu'on vous envie....eh bien c'est gagné!!!surtout avec les splendides photos de mammifères marins. je pense que le rêve de beaucoup d'entre nous (en tout cas de Jess et le mien) est de voir ou de nager avec des dauphins. alors j'ai une question: est-ce-qu'il y a des endroits, en nouvelle-zélande, qui nous proposent des nager avec des dauphins???
en ce qui concerne le japon: j'avais inconscsiemment déjà commencer à apprendre le japonnais. ben oui avec le karaté je sais compter jusqu'à 10 en japonnais, ça sert beaucoup l'air de rien.
ah oui je voulais vous dire que le 21 novembre 2006 j'ai loupé mon examen du permis de conduire, mais bon c'est promit qu'avant votre retour j'aurais la totale: bac( le plus important) et permis!
sur ce bonne continuation. toute la famille se joint à moi pour vous faire de gros bisous et vous soutenir tout au long de se voyage!!!
@++