lundi 1 janvier 2007

Notre jour de l'an à nous





Nous voici à Te Anau au sud ouest de l'île, au coeur de la région des fiords. Nous avons eu beaucoup de mal à trouver un hébergement en raison des vacances d'été des néo-zélandais.
Hier soir, 12 heures avant vous, nous avons fêté dignement la nouvelle année !!!
Au menu du réveillon : crackers nappés de pâte d'aïoli au basilic, grillades d'agneau au BBQ, pommes de terre au micro onde, fraises au sucre (ici c'est la saison), le tout arrosé d'une bouteille de Merlot du cru.
L'agneau était excellent, bien meilleur que l'agneau néo-zélandais vendu en France, le reste n'était pas à la hauteur.
Nous profitons de l'occasion pour souhaiter une bonne année à tous ceux qui nous lisent, nous écrivent, pensent à nous.
Ce matin, alors que vous vous apprêtiez à fêter le passage à l'année 2007 nous naviguions au milieu des fiords. Les paysages sont somptueux : des sommets couverts de neige, des parois rocheuses qui dévalent jusqu'à la mer, des otaries à fourrure qui paressent au soleil sur les rochers, des dauphins qui cabriolent autour du bateau et l'accompagnent en nageant le long de l'étrave... et tout cela sous un soleil éclatant.
La route du retour vers Te Anau est splendide, encaissée dans une vallée glaciaire longeant plusieurs cirques sillonnés de hautes cascades. En nous arrêtant pour admirer une étendue de lupins, nous débusquons un Kéa, perroquet néo-zélandais.
Vous qui passez par la Nouvelle Zélande, ne manquez surtout pas l'étape de Te Anau et de la région des fiords !!!!!!!!!!!

1 commentaire:

  1. Michel et Marie Christine9 janvier 2007 à 07:12

    Incroyable ces photos, Qui eut cru cela en Nouvelle Zélande. On voyait tout en noir la-bas ....!

    RépondreSupprimer