Nous sommes passés de la côte est a la côte ouest en traversant les Alpes du sud (si, si c'est vrai) pour arriver dans la région des glaciers. En nous réveillant nous sommes ravis de voir le soleil. Nous étions arrivés la veille sous des trombes d'eau et inquiets pour la randonnée sur le glacier (dans cette région, il pleut 70% du temps).
Nous partons avec un groupe et un guide. Après une marche d'une heure trente dans la montagne, nous voici au bord du glacier. Nous chaussons les crampons et commençons à progresser sur la glace. Le bas et les bords du glacier qui charrient la moraine sont grisâtres, mais plus on monte et plus la glace est propre. C'est notre première expérience de marche sur glacier. C'est fascinant. Par endroits, des crevasses laissent apercevoir d'impressionnantes grottes aux parois vertes ou bleues. Le guide avec son piolet dégage en permanence la glace pour nous permettre le passage. En effet, le glacier est en perpétuelle évolution et une voie tracée aujourd'hui peut avoir disparu demain.
Alors là trop fort ! Même les glaciers, rien ne vous résiste. Ne passer par pas les EU et vous arrêtez pas à Cap Canaveral on serait foutu de vous expédier sur Mars ! Rejoindre Bush.
RépondreSupprimerQuelle altitude la chose ? Pas de recul des glaces là bas ?
Bel effort, et belle vue pour nous.