dimanche 17 décembre 2006






Dimanche 17 décembre.
Nous sommes de retour à Kyoto après un détour par Himeji célèbre pour son château peint tout en blanc.
Nos différents déplacements d’une ville à l’autre s’effectuent en train et nous amortissons notre « Japan Rail Pass » que l’on est obligé d’acheter avant d’arriver au Japon. Le réseau ferroviaire est dense et pratique. A Kyoto, avec un pass journalier de bus, il est possible de se rendre n’importe où à un prix raisonnable. Se déplacer au Japon n’est vraiment pas un souci.
Nous poursuivons notre visite des principaux sites de Kyoto - temple sur pilotis, château Ninjo (résidence des shoguns), temples Sanjusanjendio et ses centaines de bouddhas dorés alignés comme à la parade, musée national de Kyoto...
Au nord de Kyoto, en visitant le sanctuaire shinto Kamigamo-jinja (lire tous ces noms japonais représente pour vous un excellent exercice d’articulation), nous croisons plusieurs cortèges de mariage traditionnels. La mariée doit pratiquement être soutenue pour pouvoir se déplacer dans son étroit costume.
A deux reprises nous rencontrons des personnages fardés de blanc, qu’on dirait échappés du théâtre No (souvent des hommes représentant des personnages féminins).
Dans la rue, si le kimono est loin d’être le vêtement le plus porté, on en voit malgré tout assez souvent, quelque soit la tranche d’âge, notamment durant le week-end.

5 commentaires:

  1. coucou!!
    vraiment, plus je lis ce que vous écrivez, plus j'ai envie d'aller au Japon. vos photos sont vraiment splendides. j'aurais voulu savoir la manière dont s'est déroulé le mariage, et ce qui vous a plu dans ce mariage. bonne continuation et ne vous arrêtez ni d'écrire, ni de prendre des photos!!!
    Laëtitia

    RépondreSupprimer
  2. salut les aventuriers du soleil levant

    Vraiment surprenantes les photos des mariés japonais.et toujours aussi belles .
    Richard pourrais tu me raporter les differentes capsules des bierres que tu goutes ,si cela ne te derange pas de trop et ne vous enconbre pas
    biz a+ amaury

    RépondreSupprimer
  3. Julie, Olive et Zoébulon17 décembre 2006 à 23:49

    Coucou
    Ca m'a vraiment l'air splendide, ce pays. Je me ferai bien un petit voyage zen ("zoé-est-noninclus") pour me ressourcer avec mon chiri avant d'entamer la rentrée fraiche et pimpante...
    J'imagine déjà Olive dire "si tu ramènes les capsules à Amaury, et les bouteilles pour la collec de Danielle, moi je prends la bière...
    Noël sans vous va être différent, mais on boira un coup à votre santé.
    En tous cas, tout le monde va bien et vos mamans respectives sont contentes d'avoir de vos nouvelles et de vous savoir enchantés de votre périple.
    Bisou de nous 3 et petit ronron de Ty-Punch

    RépondreSupprimer
  4. Salut les momo j'espère cette fois arriver à vous transmettre mon coucou. Puor cette fois mon message sera court et si ça marche et que je suis courrageux on verra. A+

    RépondreSupprimer
  5. Catherine et José19 décembre 2006 à 10:37

    Que vos photos sont belles ! C'est vrai que ça donne envie d'y aller et qu'il y a dans vos messages et dans vos photos une ambiance toute zen dont on aurait bien besoin pour ces derniers jours de classe.
    Anne a réussi à nous faire décorer l'école en rose et mauve mais même la tendresse de ces couleurs n'appaise pas les monstres ! Je vais suggérer à notre hièrarchie une petite classe transplantée au Japon.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer