lundi 11 décembre 2006

suite des photos du 9 décembre




suite des photos

4 commentaires:

  1. bonjour à vous 2
    Quelques nouvelles du reste du monde. Savez-vous que les cinéastes R. Altman et F. Giraud, l'acteur P. Noiret et le dictateur Pinochet sont morts ? Pour ce dernier l'agonie n'a duré qu'une semaine. J'aurais préféré qu'elle s'éternise dans les plus horribles souffrances. Au moins il n'aura pas d'obsèques nationales (il en était question !) et ça semble relancer l'idée d'un procès pour ses crimes.
    Ce week-end la réunion des collectifs anti-libéraux n'aura pas permis de déboucher sur une candidature. BOVE avait retiré la sienne la semaine dernière (à cause du PC et de la LCR bien sûr !). Il restait AUTIN, BUFFET et un 3ème dont je ne retiens jamais le nom (ces 2 derniers étant "en-dehors des partis"). Il semble que ça se scinde entre pro (ou pas contre) communistes et anti (ou contre) communistes. BUFFET a refusé de retirer sa candidature au motif que c'est celle qui était majoritaire parmi les collectifs locaux. Ils ont donc décidé... de ne rien décider et de retourner devant les collectifs locaux (pour être sûr de ce qu'ils pensent ?). Enfin l'idée de départ était bonne mais on n'en est pas encore à pouvoir réaliser un embryon de début de mise en oeuvre.
    Sarkozy lui se la joue tolérant, ouvert, à l'écoute... bref présidentiable.
    Quant à ROYALE, elle vient de recevoir le ralliement de CHEVENEMENT qui s'était déclaré candidat il y a 1 mois (échange de soutien contre postes aux législatives). Après la visite de ROYALE au Proche-Orient, il devient complexe de percevoir des différences fondamentales entre ce qu'on nous présente comme LE duel de la présidentielle. Au moins ça limitera les dilemmes pour le vote.
    Après toutes ces non-perspectives, de bonne nouvelles. Emma et Théo jouent au frère et soeur gâteaux. Moi, à ma 3ème expérience je ne me lasse pas. Au contraire, plus ça va plus j'apprécie les bébés. Malheureusement (pour moi) Elsa va s'arrêter là.
    Sinon le 24 décembre au soir ce sera avec maman, Elsa, Didier et les enfants. Le 25 chez les parents de Didier (avec maman) et le 26 avec Julie, Olivier et Zoé. 3 repas de Noël… ça a des avantages les familles qui s’agrandissent !
    Si vous avez l'occasion n'hésitez pas à me ramener des masques. J'en ai déjà 3 mais la pingrerie de mon ministre de tutelle ne me permet pas d'aller enrichir par moi-même ma collection.
    Sur votre voyage, les récits et surtout les photos parlent d’eux-mêmes, rien à ajouter.
    Ah si, je suis épatée par la faculté d'adaptation de Richard : après le vieux avec le pot de fleur sur la tête, le voici en geisha (ou geisho ?). CHAPEAU. J'attends avec impatience de le voir en tortue aux Galapagos, en pingouin (ou manchot ?) en Patagonie, en "âme des guerriers" en Nouvelle Zélande, en vahiné en Polynésie, en oeuf à l'Ile de Pâques et bien sûr en bandonéon en Argentine.
    Je vous embrasse et à +
    message personnel à Olive : je t'ai acheté de la bière japonaise

    RépondreSupprimer
  2. coucou les veinards,
    je suis toujours votre blog et les photos sont superbes. surtout celle où richard est en petite japonaise, richard buvant du thé, c'est pour ça que vous avez mauvais temps !!! vite, remets toi au vin !
    pour nous pauvres fonctionnaires au boulot, la vie est toujours une routine. sauf pour moi, petite opération la semaine dernière et 2 semaines d'arrêt. juste une petite vérification pour savoir si je suis normalement foutue de l'intérieur ! réponse demain par le professeur. on verra.
    bises à vous de la part de françois aussi.
    sonia

    RépondreSupprimer
  3. Salut les copains,
    Vous avez une vie tellement remplie, que vous racontez avec tant de talent et précisions, que les pauvres travailleurs que nous sommes, ont du mal à touver le temps de tout lire.
    Sachez que nous sommes obligés actuellement de déchiffrer, pour ne pas risquer de sanctions, du ministère. Alors évitez les mots compliqués comme "Kasuga Tai Sha".
    Soyez sympas, pensez que nous ne sommes pas encore tous à la retraite...
    Cachotiers, vous avez repris l'aïkido ?
    Avez-vous un nègre pour écrire ?
    Ce n'est pas Danielle qui rédige pendant que "O sensei Mo rel" boit son thé?

    Ps : Comme prévu, je suis allé en Angola, pour un mariage traditionnel... Nous fûmes bien accueillis. Aucun problème...
    Agréablement surpris, les sites officiels du gouvernement Français ne laissaient présager que des malheurs aux voyageurs aventureux... Désinformation... Des contrastes certes, mais pas plus flagrants qu'entre le 16ème et la banlieue...
    A bientôt Je vous embrasse
    Hug

    RépondreSupprimer
  4. Catherine et José13 décembre 2006 à 22:47

    Le blog se politise. Attention que l'oeil de big Sarko ne nous sensure pas ! En tout cas, ça fait du bien de voir que tout le monde n'est pas engourdis par la campagne ambiante.
    Au risque de lasser Richard, j'avoue que moi aussi je l'ai adoré en geisha ! J'espère qu'au retour nous aurons une démonstration en chair et en kimono !
    Danielle, à toi de nous faire rire un peu. "La petite soeur" a proposé plein de costume qui t'irait à ravir. D'ailleurs, tiens puisque vous rentrez en juin que diriez vous d'un petit spectacle costumé à la fête de fin d'année de l'école ?!
    Je plaisante ! et encore une fois c'est l'envie et la jalousie qui dictent mes propos. la preuve, je devrais être en route pour le SNU et je suis là à lire et relire vos messages pour rêver un peu.
    Bonne continuation et pleins de bisous.

    RépondreSupprimer