Jeudi 8 decembre.
Une randonnee urbaine le long du vieux canal (nommé aussi sentier de la philosophie) nous conduit jusqu'à Ginkakugi Temple (le Pavillon d'argent). Datant du XVème siecle, c'était la residence du shogun (chef militaire suprème du Japon et détenteur réel du pouvoir). Nous nous dirigeons ensuite vers Eikando Temple datant du IXème siecle. Dans la salle principale, nous assistons à une cérémonie amodiste. Les temples de Kyoto appartiennent pour la plupart à des sectes boudhistes fondées au moyen-âge, au moment de l'implantation de cette religion au Japon. Les pratiques religieuses au Japon semblent très differentes de celle que nous avons pu voir dans d'autres pays de tradition boudhiste. De même, l'architecture et l'interieur des temples sont très specifiques, plus sobres et plus epurés, pratiquement aucune representation de Boudha. C'est probablement du à l'influence shinto, culte pre-existant au boudhisme et qui s'y est assimilé. L'attention portée à l'environnement est une autre caracteristique des temples japonais. Les jardins de style zen sont un veritable régal pour l'oeil et pour l'esprit. Nous prenons beaucoup de plaisir à y flaner.
salut les aventuriers!!!
RépondreSupprimerd'après vos impressions vous avez de vous plaire au Japon, et grâce à vous j'ai envie d'y aller. J'ai entendu dire que les Japonnais étaient très fermés aux autres, et ce qui me dissuadait d'y aller. mais d'après ce que vous dites c'est d'être le cas. de plus, la visite dees temples et l'ambiance qui y règne doit être relaxante.et puis, à la base, je suis intriguée par la culture japonaise. je vous envie vraiment!!
profitez-en bien pour moi
gros bisous et bonne progression dans votre tour du monde!!!!
Merci pour la carte postale bien reçue ce matin qui est un véritable petit clin d'oeil de la part de Danielle. Nous regardons votre blog et admirons toutes les belles photos qui s'y trouvent et qui nous permettent de rêver et de voyager avec vous. La période pre Noël est toujours difficile et le perspective du foie gras ne nous tente guère. Quelques sushis nous feraient davantage plaisir.
RépondreSupprimerNous vous embrassons très fort tous les deux et attendons la suite avec impatience..