jeudi 21 décembre 2006





Nous terminons notre séjour par quelques jours à Tokyo. C’en est fini des monastères. Nous flânons dans la ville. A l’approche de Noël, les rues sont de plus en plus animées. L’ambiance des monastères semble loin. Les gens paraissent épuisés. Dans le train, dans le métro, la majorité des personnes s’assoupissent, parfois même debout. Ce matin, nous avons croisé un SDF, le premier depuis le début de notre séjour au Japon. Cela nous a étonnés et nous nous sommes demandés ou se trouvaient les exclus que ne peut manquer de produire une société capitaliste développée telle que le Japon.
La journée s`est terminée aux marches de Ueno, endroit très populaire situé sous les arcades du métro. On y trouve beaucoup de poissons et de fruits de mer et bien d’autres choses surprenantes pour nous (chaussettes à doigts ou à pouce séparé des autres orteils pour être portées avec des tongs, brochettes de fraises, thé aux champignons, crevettes de 15 à 20 cm delong...). Les produits de luxe français sont très appréciés, nous le savions. Lefrançais est souvent utilisé pour évoquer le raffinement et le bon goût ("Café du monde", "La criée"...) et pourtant quasiment personne ne parle notre langue.

2 commentaires:

  1. Coucou les Morel et néanmoins co-parrains,
    Vous ne pouvez pas imaginer le bonheur que c'est pour nous que de lire votre blog. Non seulement c'est un vrai plaisir d'avoir de vos nouvelles mais en plus vous avez le style, l'art et la manière de faire en sorte que l'on ait l'impression de vivre ses moments merveilleux avec vous. Chance ou malchance, ils m'ont coupé l'accès aux blogs à mon boulot, du coup, je viens de passer une petite heure super agréable à rattraper le retard ! Les textes, les photos, les commentaires aussi, tout est invitant et dépaysant (les commentaires moins.... ça c'étaient pour les copains commentateurs...clin d'oeil et bonnes fêtes à vous tous au passage).
    Nous penserons très fort à vous le soir de Noël, pas seulement pour vous narguer (mais comme un petit peu) parce que nous serons autour de plusieurs verres (champagnes, vins en tous genres, ...) mais aussi pour espérer que vous aussi vous passez un excellent Noël et c'est ce que l'on vous souhaite pour l'instant. A très bientôt de vous lire.
    Patrick, Michèle et Thomas

    RépondreSupprimer
  2. salut amis du bout du monde

    Ici tous va pour le mieux nous preparons noel et attendons avec impatience le defiler des huitres ,foie gras et autres mets de noel.Un grand merci pour ce dernier recit vraiment tres drole et surprenant. La prochaine fois que je vais au restaurant je demande au cuisinier de danser.
    Nous vous souhaitons un trés joyeux NOEL
    a+
    amaury et les ambou

    RépondreSupprimer