jeudi 7 décembre 2006

Japon la suite


Réponse a la question du cm2 Aristide Briand d'Anglet.
Le bouddha de l’île de Lantau à Hong Kong est en bronze et pèse 202 tonnes.
Mardi 6 décembre.
Nous visitons le sanctuaire Meiji. L’allée qui nous y mène passe sous de grands portiques (Torii) en bois de cyprès. C est un lieu de culte très prisé. Sa sobriété est caractéristique de l’architecture shinto bien qu’il soit de dimension imposante.Nous flânons dans les boutiques de photo et d’informatique. Les prix sont très attractifs (2 fois moins cher qu en France).Dans un café, nous expérimentons une spécialité japonaise, les toilettes à lunette chauffante et jet d’eau incorporé. Surprenant !
Mercredi 7 décembre.
Nous prenons le Shinkansen (TGV japonais), pour nous rendre à Kyoto ancienne capitale impériale. En chemin, nous passons à proximité du mont Fuji dont le sommet est couvert de neige. Malheureusement, le temps est un peu couvert.A Kyoto, nous logeons dans une auberge traditionnelle. On doit se déchausser à l’entrée et enfiler une paire de pantoufles fournie par l’hôtel. Dans la chambre, il n y a pas de mobilier. Le sol est recouvert de tatamis et dans la journée, les matelas futon restent plie le long du mur.
C est notre première journée de pluie. Alors que nous cherchons à nous repérer en sortant du métro, un employé du métro nous indique le chemin et nous donne un parapluie. Les japonais sont des gens très serviables.

2 commentaires:

  1. C'est vraiment sympathique de vous suivre au jour le jour
    J'ai bien pensé à vous le jour du Beaujolais nouveau, votre absence a bien été remarquée à la cave!! Nous avons bu à votre santé!
    Je suis en congé dans le midi, le temps est correct mais les liaisons Internet très difficiles!
    Sincères amitiés et bonne route
    Nelly

    RépondreSupprimer
  2. comme toulours le recit est formidable .Je vais finir par être un accros au blog
    On penses bcp a vous a bientot sur le blog
    ps: avez vous gouté le fameux "fugu" ,si oui qu'elle gout ça a ?
    a+ amaury et les ambou

    RépondreSupprimer